RECRUTER ET MANAGER EN AGRICULTURE
Stratégies et bonnes pratiques pour un emploi réussi
Voie de formation : continue
Nature : formation qualifiante
Durée : 2 jours (14 heures)
Prochaine session : 22 et 23 mai 2025
OBJECTIFS VISÉS
Permettre aux participants d’organiser efficacement le recrutement et le management de leurs salariés :
- En définissant leurs besoins en main-d'œuvre ;
- En maîtrisant les aspects réglementaires ;
- En valorisant leur exploitation pour attirer les bons profils ;
- En développant leur posture de manager pour instaurer une coopération durable et performante au sein de leur entreprise.
DÉTAIL DE LA FORMATION
- Actifs non-salariés relevant du régime agricole : chefs d’entreprise (y compris cotisants de solidarité), conjoints collaborateurs et aides familiaux ;
- Personnes engagées dans une démarche d’installation ou de création d’exploitation agricole, dans le cadre d’un plan de professionnalisation personnalisé (PPP)*.
*Sous réserve de fournir les documents d’éligibilité adéquats.
- Définir ses besoins et son organisation – Connaitre la législation du travail
Définir son besoin, choisir la meilleure solution, calculer le coût de la solution envisagée, connaître la réglementation du travail et l’écosystème des structures d’appui
- Définir les atouts de son exploitation et recruter le bon candidat
Définir les atouts de son entreprise, veiller à son e-réputation, établir une fiche de poste et une offre d’emploi, préparer un entretien de recrutement et l’arrivée d’un salarié
- Mieux connaître sa posture de manager pour mieux communiquer
Améliorer sa posture de manager, développer une coopération efficace, prévoir et accompagner la montée en compétence de ses salariés
Prise en charge VIVEA.
LES + DE LA FORMATION
- Groupe à effectif réduit
- Une formation 100% adaptée aux réalités du terrain agricole
- Équipe de formateurs expérimentés et à l’écoute
INFORMATION & INSCRIPTION
ACCESSIBILITÉ DE LA FORMATION